Premiers pas à Auckland

Nous sommes enfin arrivés à l’autre bout du monde, fatigués par notre voyage, mais si heureux ! Que retenir de ces deux premiers jours dans la « cité des voiles »(comme on la nomme) ?

Nous avons profité des quelques moments où nous n’étions pas affalés sur notre lit, à parcourir les larges rues de la ville, à regarder sa grande tour et ses bords de mer.

En traversant un parc, nous avons rencontré des perroquets qui nous ont annoncé la venue toute prochaine du printemps.

Nous avons été surpris par le froid (et oui, nous avons sous-estimé la fin de l’hiver…), mais aussi et surtout par la gentillesse des gens. C’est le pays des doudous ici ! It’s amazing ! Nous avons l’impression d’être dans une comédie musicale, genre Dansons sous la pluie !

Ah ! Et pour finir je suis (Elise) en mesure de vous révéler l’énigme qui ne cesse d’obséder mon cher Papa (et je suis heureuse de mettre fin à cette question qui le taraude tant) : Est-ce que l’eau s’écoule dans le sens inverse à l’autre bout du monde ? En France l’eau s’écoule dans le sens d’une montre (je l’ai bien testé et noté dans mon petit carnet), et en Nouvelle-Zélande : ………………………………………………………………….. (roulement de tambours)…………………………………………………………………..(3e vérification pour être bien certaine)

DANS LE SENS INVERSE !!! YEAH !

21 réflexions au sujet de « Premiers pas à Auckland »

  1. Oh oui !!! je suis trop contente de savoir que c’est bien dans l’autre sens, merci Elise pour cette révélation !
    Bienvenue au pays des Doudous !vous en avez de la chance ! Je pense fort à vous, Enjoy !!!!
    Alors l’anglais néo-zélandais ça donne quoi?

    Plein de bisous, c’est vous les plus doudous des doudous
    Annabelle

    • Salut Bella ! OUi on est bien contents d’être là ! Et ce soir c’est la soirée d’inauguration pour la coupe du monde de rugby, ça va être la grooooosse fête ! Pour l’anglais, on se débrouille pas trop mal, même si à la fin de la journée on est épuisés à force de se concentrer ! On se débrouille avec leur drôle d’accent, sauf avec un de nos hôtes, Graeme, où on galère pour comprendre un mot sur 4 ! Mais on s’est fait des potes Texans qui nous ont rassuré, eux-même ne comprennent que la moitié de ce qu’il dit, alors… Pour l’instant on parle surtout avec eux d’ailleurs, alors notre oreille se fait plus à l’accent texan que kiwi ! Et toi au fait, tu as fini ton mémoire, tu es free as a bird ????

  2. Alors là,quel joli cadeau d’anniversaire pour le père Gravel,pile le jour de sa fête, vous lui résolvez enfin une de ses nombreuses énigmes existentielles, une de moins à bougonner!
    En direct de Ste-Émélie de l’Énergie,Québec nous vous envoyons un millier d’ondes énergisantes (il en va de soit) qui vous accompagneront tout le long de ce fabuleux périple au bout du monde.
     » Par icitte,à matin,y fait pas frette,même que j’dirais qui fait assez chaud pour sortir la bédaine à l’air wouatcher la pitoune dans face » Un peu de notre joual local pour vous souvenir de votre dernier passage au Québec .
    Au plaisir de vous relire et de vous suivre à distance.
    xxxxxxxxx

    • Merci André, on adore ta chansonnette ! Et oui, j’ai fait exprès de révéler l’énigme à Denis pour son anniversaire… Même si j’aurais préférer être là, c’est toujours mieux que rien ! Gros Gros Becs à vous, à très vite !

  3. Nous sommes très contents d’avoir vos premieres impressions de l’autre « bout du monde » et les photos qui les accompagnent.
    Alors quelle température pour cette fin d’hiver ? C’est bien d’avoir pu caser en derniere minute ton manteau ma petite Elise.
    Nous vous faisons de gros bisous.
    A bientôt pour vos prochains commentaires. 1ere chose en arrivant du travail nous regardons le blog. C’est super.

    • Merci pour tous ces compliments, il faut qu’on continue à écrire alors… Bientôt vous aurez d’autres nouvelles !
      Les températures ne sont pas si froides (entre 14 et 18 degrés), mais les maisons ne sont pas chauffées, le temps est changeant, puis je suis frileuse… J’ai bien fait d’avoir pris mon manteau, il ne me quitte pas !
      GROS BISOUS à vous !

  4. Je suis super contente pour vous. Je sens que vous allez vivre de grandes aventures!!!
    Continue de nous raconter ton nouvel univers, j’adore.
    On vous tous les trois de très gros bisous.
    Mathilde and Co

  5. Euh!!! l’oiseau quand y pisse, ca va dans quel sens alors??
    Denis, ca doit te rappeler quand on avait parié sur la loi de la gravité et que tu avais gagné un brunch à saussines, on aurait encore parié et j’aurai perdu, sic!!
    Elyse, genial le voyage entre les nuages, ca donne la peche:
    biz à sylvain doudou,
    jeannette

  6. Nous sommes heureux pour vous, vous avez de la chance bientôt le printemps. Alors le rugby, la coupe du monde allez vous voir quelques matchs? bon bises de Gallardon

  7. Coucou mon Vinsyl… Te voilà embarqué dans une bien belle aventure mon ami… Je suivrais le déroulé de cette épopée. EN espérant que toi et ta chérie vous fassiez le plein de belles choses dans vos têtes. Biz

    • Salut nico, je suis bien content que tu suives nos aventures et que tu ai laissé un petit commentaire. j’espère que ça roule pour vous. Pour le moment, nous on va faire le plein de bière pour la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde 😉 Biz

  8. Ce matin (samedi 8 h du matin)nous étions avec vous a Aukland stressé devant notre poste de télé. Soulagé pour l’instant…Et vous, nous supposons que vous avez vécu une ambiance super avec les français sur place. A bientot pour vos commentaires. Gros bisous.

    • Tonton Bernard stressé ? C’est pas possible ça …. Bon moi je vais me taper un biberon si Maman et Papa veulent bien me le préparer …. 🙂 Et je fais des bisous aux deux voyageurs, je pense à eux durant mes nombreuses siestes 🙂

  9. Coucou.
    C’est toinou. Pour vous dire que j’arrive à Auckland le 6 ou 7 décembre hé hé. Je pars le 30 Novembre et je m’arrête 6 jours a Hong-Kong pour visiter. et donc je sais pas encore si je pars directe chez mon pote à Wellington ou si je reste un peu a Auckland. Vous serez où vous?
    Bon les zouzous, on se fait des bisous bientôt.
    Au fait si vous avez besoin d’infos pour n’importe quoi, je vous file le numéro de mon Kiwi préféré : Vincent Bennet :021 846 233

    • Salut mon gros pote kiwi,
      c’est du délire qu’on se retrouve à l’autre bout du monde de la roinvilloualasse.
      Alors, C’est un peu compliqué, parce qu’on ne sait pas où l’on sera la semaine prochaine, alors le 6 décembre, n’en parlons pas.
      On pense malgré tout qu’on ne sera plus vers Auckland mais plus vers le milieu de l’île du nord, dans la pampa.
      On va peut-être descendre sur wellington pour acheter un van, on appellera vincent dans ce cas.
      De toute façon, on se tiens au jus par mail ou skype quelques jours avant ton départ.

      Biz de nous deux copaing,
      Sylvain

Laisser un commentaire

