Premier Help Exchange

Nous aimons voyager différemment, nous voulons rencontrer les Néo-Zélandais chez eux, apprendre de nouveaux savoirs, améliorer notre anglais… C’est pourquoi nous avons rejoint Help Exchange.

Pour résumer, nous sommes accueillis par des « hôtes » qui nous offrent gîte et couverts en échange de quelques heures de travail par jour (en général 4 heures). Ce système d’entraide est très proche du wwoofing, à la différence qu’Helpx ne se cantonne pas qu’aux fermes bios, car les tâches sont diverses et les opportunités multiples. Il est possible de nourrir des bêtes, faire du jardinage, retaper une maison, un bateau, assurer l’accueil d’un hôtel, etc. C’est pour cette raison que nous avons opté (après moult hésitations), pour Helpx.

Et nous y sommes justement, à notre première expérience Helpx ! Nous sommes hébergés près d’Auckland dans une banlieue populaire et majoritairement polynésienne. La maison est perdue au fond d’une allée, toute entourée de cèdres .


(Notez au centre de la photo le piège à possum : ennemi n°1 des Néo-Zélandais)

Nous dormons dans un studio séparé, mais nous vivons dans la maison principale, avec nos hôtes Graeme et Olive, un couple d’une soixantaine d’années. Deux autres Helpers sont avec nous : un couple de texans Sam et Kristen. Nous les reverrons très certainement durant notre périple,  c’est une belle rencontre  !

Une vingtaine d’heure par semaine, nous sommes occupés à construire un studio. C’est ainsi que nous avons passé ces deux premières semaines à plâtrer, poncer et peindre. Voyez plutôt :

Ces deux semaines se sont déroulées si vite, que déjà nous repartons pour d’autres aventures. Nous prenons l’avion demain pour Wellington, on vous en dira plus bientôt… L’odyssée continue !

Publicités

9 réflexions au sujet de « Premier Help Exchange »

  1. C’est super ce système! Je vous demanderai les bons tuyaux 😉 En tous cas vous avez l’air heureux et c’est ce qui compte. Des bisous à vous deux. Kath.

  2. le piège à possum!!! la prochaine étape ce sera d’en prendre un vrai en photo! Et est ce que vous avez essayé de caler des blagues de possum dans la conversation?…. J’attends avec impatience votre conclusion sur l’humour des néo-zélandais! Je vous embrasse très fort tous les deux, continuer à profiter! Vive la liberté!

  3. woooaaaww, super votre blog ! yeeeeees ! alors ça y est, vous mettez la main à la patte…. elle est belle leur maison, sacré baraque ! j’ai hate de vous voir dans votre trip aux commandes de votre van 😉 je repasserai vous voir, c’est génial de vous suivre ! gros bec les loulous !!!!! plein de plein !! ^_^

  4. pur ! on en veut plein des photos ! Continuez à nous écrire, c’est cool de vous lire !
    ça commence à bien se rafraîchir par ici… A vous les beaux jours plein de bises
    Enjoy it ! xxx

  5. Eeuhh!!! Nous aussi on a des travaux à faire à la maison 🙂 , merci d’aller sur le site Helpsaussines.possum
    Sympa les maisons, un petit air de ma maison au Canada!
    des gros becs à vous deux et merci encore de nous faire rever!
    Jeannette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s