Notre nouvelle maison !

Ca y est, nous avons enfin trouvé notre van !

A nous les routes de Nouvelle-Zélande, les bords de mers, les montagnes et les vallées, comme de nouveaux tableaux que nous pourrons admirer depuis notre maison roulante !
Après des recherches multiples et infructueuses qui ont duré prêt de deux semaines, nous nous sommes décidés pour ce petit van tout équipé.

Admirez la bête :

Deux possibilités d’aménagement s’offrent à nous :

Et nous nous sentons comme chez nous, à l’abri des nombreuses averses et du froid de cette fin d’hiver.

Volant jusqu’à Wellington pour le retrouver, nous profitons maintenant de lui à travers un petit road-trip où nous traversons en une douzaine de jours l’île du nord, pour remonter jusqu’à Bay of Islands. Car un nouvel Help Exchange se profile à l’horizon !


D’autres photos arrrrrrrrrivent…

Publicités

15 réflexions au sujet de « Notre nouvelle maison ! »

  1. j’adoOore !!! … vous êtes vraiment trop mignons dans ce mini-combi. A vous la vie sur les routes et les jolis paysages… c’est beau tout ce vert… : ) bisou !

  2. Helllooooo !

    Magnifique le Van, franchement ça donne envie, peut être un jour …. Vous êtes bien présents dans nos pensées et le petit Arthur sera ravi d’entendre de vive voix toutes vos anecdotes ….. Et le Haka vous êtes au point ? avez-vous la possibilité de poster des vidéos sur le blog ?
    A cette heure ci, ça doit être dodo chez vous dans le grd lit du van 😀 … alors bonne semaine et A + , Bisous de nos 3

  3. Super la visite du van, c’est toujours une bouffée de bonheur de vous apervevoir et de vous suivre dans votre aventure. Aujourd’hui un merci tout particulier à
    vos familles de France, du Canada et tous vos amis qui vous font tous des commentaires drolement sympa. On est rassuré, personne ne vous oublie malgré que vous soyez au bout du monde. Les « doudous », on vous adore. Gros bisous

    • ah ça me rappelle bien des souvenirs!!!!!!!!
      heureuse de constater que le nomadisme fait toujours et encore des heureux!
      bises à vous.
      annita

  4. Étrange la banquette installée tout juste au devant de votre Van. on croirait y voir un pare-chocs mais large de même, ça ne peut être qu’un banc de Parc! Cela ne doit pas être évident pour les gens qui font du pouce (les pouceux) et que vous prenez avec vous. Ça te décolle une moumoutte en moins de deux.
    Vraiment un continent totalement différent à en juger par vos photos.
    xxx

  5. Laurette et philippe
    apres un superbe weekend ensoleillé dans le Jura avec un couple d’ami.Tes parents Sylvain,nous ont donné votre lien.
    Félicitations pour cette aventure,nous allons suivre votre parcourt
    Pleins de bisous a vous 2 et bonne change pour la suite

  6. Bonjour,
    je m’appelle Marion et je suis française. avec mon copain nous avons le même projet que vous: découvrir la nouvelle zélande et les néo zélandais! Nous voulons aussi acheter un van et j’aurais voulu savoir, sans insdiscretions, s’il était possible de connaitre le prix d’achat du votre? Est il si facile d’acheter un véhicule la bas? Je vous remercie d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Marion,

      Désolé de vous répondre si tard, vous verrez par vous même si votre projet se réalise, que l’accès a Internet n’est pas toujours évident.
      La Nouvelle-Zélande est une très bonne destination, on est certain que vous adorerez ce pays !
      Pour ce qui est du van, nous l’avons payé 5400 $NZ, c’est un prix relativement correct pour ce genre d’aménagement. Nous avons choisi de mettre un peu plus pour avoir un intérieur convertible en salon, c’est que les averses sont courantes. Le plus dur est de trouver un véhicule fiable, beaucoup de travellers achètent et vendent entre eux les vans, et l’entretien laisse souvent a désirer. Des démarches existent pour se rassurer avant l’achat : vous pouvez demander un VIR qui retrace l’historique du vehicule (15$) ou faire un check par un garage (100$). Les démarches une fois le vehicule acheté sont bien plus simples qu’en France, un petit tour au post office et c’est réglé.
      Les sites Internet pour acheter sont:
      http://www.trademe.co.nz/
      http://www.frogs-in-nz.com
      http://auckland.gumtree.co.nz/

      Bons préparatifs
      A bientôt !

      Elise et Sylvain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s