Les Gypsies modernes

Nous vivons comme de vrais Gypsies, et nous adorons ça !

A bord de notre camion, nous découvrons des paysages merveilleux, nous nous posons quand bon nous semble…

On se couche face à la mer, les mouettes viennent quémander un peu de nos repas, la lueur du jour nous réveille à peine que déjà on a hâte d’ouvrir nos rideaux, pour scruter l’horizon depuis notre lit douillet !

La vue est toujours nouvelle :

Et on se sent tout simplement plus libre et plus léger.

Il y aussi le côté, dirons nous « moins confortable » : il nous faut sortir de la chaleur du camion et faire la vaisselle dans la nuit, fatigués, et les douches chaudes ne sont pas quotidiennes… Ce manque de confort n’est pas grand-chose face à notre nomadisme heureux, les douches froides des bords de mers nous revigorent, voyez comme on s’arrange pour rester propres :

Et puis l’île du nord regorge de bains naturellement chauds, et gratuits !

Et quand leur eau est chargée en sodium et non en souffre, ça ne sent pas l’œuf pourri !

Mais la modernité ne nous quitte pas, même dans cette vie plus simple, et nous ne ressemblons certainement pas aux Gypsies d’il y a… à peine 10 ans !
Nous branchons notre iPod via un émetteur Fm et notre musique s’accorde aux paysages qui défilent. Nous sauvegardons nos photos sur notre disque dur, notre petit ordinateur nous permet quelques soirées « ciné », et grâce à Internet nous rédigeons notre blog, retrouvons notre famille par e-mail ou par Skype.

Cela nous apporte d’ailleurs quelques soucis supplémentaires, nous devons sans cesse embarquer ou cacher notre matériel pour éviter les vols, et ce n’est vraiment pas facile d’avoir accès à Internet ! Beaucoup de campagnes reculées ne nous le permettent pas, et dès que nous croisons une petite ville nous partons à la recherche d’une bibliothèque ou d’un Mac Do (les deux émetteurs du wifi gratuit, une bataille terrible se joue ici entre le fast food tentaculaire et ma chère bibliothèque). Hélas parfois je dois favoriser Mac…(because the library is closed , and Mac Do always opened !). Maintenant, nous connaissons malgré nous les «Mac Coffees» par coeur (une autre arme du terrible Mac)…

Sinon l’été arrive à grand pas de ce côté du globe, et les températures plus clémentes nous permettent de profiter d’avantage de la grandeur des paysages. Nous passons nos journées dehors chauffés par le soleil…

Et la vie est encore plus douce !

Publicités

17 réflexions au sujet de « Les Gypsies modernes »

  1. et me voici encore à vous répondre , a suivre toujours votre odyssée , et à savoir comment vous vivez cette aventure , c’est super , continuez…… Gros bisous d’un pays où en ce moment sévi le brouillard de novembre !!!

  2. Sympa les nouvelles du pays du long nuage blanc, les photos sont magnifiques et nous transportent, vraiment!!
    Merci pour votre lutte quotidienne pour ce beau blog! les couleurs sont magnifiques, avez vous un filtre sur l’appareil ou c’est vraiment les vraies couleurs?
    Ca donne envie stie!!!
    amitiés, jeannette

    • Salut Jeannette !

      Si nos photos sont réussies, c’est d’abord parce que les paysages sont vraiment beaux, ensuite parce qu’on s’est offert un appareil photo plutôt chouette (un lumix bridge panasonic), enfin ça nous arrive aussi d’utiliser un filtre, parfois quand la lumière est trop blanche (comme la photo où nous posons tous les 2 dans un bain chaud).

      Bises à vous, on est ravis de vous transporter !

  3. et bah yen a qu’on la vie douce… a nantes, il fait encore 30 degrés et on se baigne tous les jours dans l’erdre. l’explosion de la centrale nucléaire de reginald ne nous a pas trop incommodé.
    plein de bisous et a bientoooooooot!!!!
    rachel et antoine

    • Salut les copains,
      Enfin un petit commentaire de nos amis nantais. Content de savoir que ç’est le bordel en France et qu’on n’y est pas. En tout cas, je nous verrais bien ici tous ensemble, griller quelques gigots d’agneaux sur leurs innombrables barbecues et tater un peu de la boule de pétanque.
      Bises à vous, cool votre comment’

  4. Vous allez finir par nous mettre le moral dans les chaussettes. On a qu’une hate c’est d’arriver, fuir l’hiver, qui chez nous va bientot montrer le bout de son nez. Tous ces paysages sont époustouflants et cette vie de nomade va en faire rêver plus d’un.
    Bisous à tous les deux.

  5. Ah la la ça doit être merveilleux tout ça! Finalement le confort nous enchaîne… Je vous trouve vraiment courageux d’en avoir fait le sacrifice! ça a pourtant l’air si simple…

    • Merci Christelle !
      C’est vrai que ça demande un peu de courage, mais une fois qu’on a décidé de franchir le pas, ça roule comme sur des roulettes ! C’est bon de faire une pause, et de se vider la tête du quotidien pour vivre l’instant présent, et accueillir d’autres façons possibles de vivre.
      Il faut aussi préciser qu’on alterne road-trips avec vie chez l’habitant (via Helpx), et dans ces moments là le confort est de mise !

      Bise à toi et un immense bravo pour le concours !

  6. C’est tout simplement EXTRA’! Vive les roulottes & autres libertés!! Profitez & continuez à nous envoyez de temps en temps un peu de tout ce qui fait rêver!!!
    Des pensées de l’autre côté du globe où les 1ers flocons de neige sont arrivés…!

  7. trop bien les amis, je me remets à votre place, il y a 2,5ans, et je me dis que je sens exactement la même chose…peut être en pire 🙂 Profitez bien, mais revenez quand même, car il y a aussi de quoi s’amuser ici (cf mail de rachmout et bados)

  8. bien qu’on soit loin de la civilisation (comme tu disait mon petit Sylvain) on est quand même dans le monde moderne, et on peux vous faire à tous les 2 un petit coucou de la Normandie. On pense bien à vous et gros gros bisous. MAMY et SERGE

    • Coucou, quelle belle surprise de voir votre commentaire. Internet est arrivé jusqu’à chez vous, c’est un exploit 🙂 Finalement, vous êtes pas si loin de la civilisation quand je compare avec la Nouvelle-Zélande. On vous embrasse bien fort, portez-vous bien et profitez bien de votre petit petit enfant à Noël.

  9. Coucou les Gypsies

    Après de multiples tentatives pour vous écrire un petit mot je crois que cette fois c’est la bonne MAGNIFIQUES les paysages & le blog ça fait plaisir de vous voir et de lire
    les commentaires ( j’aime beaucoup) profitez du soleil ici c’est gris
    Bisous à vous deux

  10. Ping : Adieux cher van | L'Odyssée Néo-Zélandaise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s