Des Vineyards et des Trimards

Nous avons il est vrai passé un doux Noël estival dans les Marlborough Sounds, nous adorons toujours notre voyage, et nous sommes bien contents d’éviter les gerçures et gelures de cet hiver… Mais nous vivons depuis notre arrivée dans l’île du sud une expérience bien moins paradisiaque : nous travaillons dans les vineyards (vignes), prêt de Blenheim.

Et nous dégoulinons de sueur et d’effort !

C’est sans aucun doute le travail le plus difficile que nous ayons jamais fait. Nous nous levons le matin à 4H30, et notre mission consiste essentiellement à courir à travers les rangées de vignes, et tirer ou rehausser les fils de fer qui retiennent les feuillages. C’est une espèce de footing-musculation intensif qui n’en finit pas. Il nous faut travailler le plus vite possible, parce que nous sommes payés au pied de vigne. Alors nous courons sous le soleil plombant de l’été néo-zélandais, nous nous accordons 10 minutes pour avaler rapidement notre lunch, et nous n’avons jamais assez d’eau pour satisfaire notre soif… Quand nous revenons de notre dure journée de labeur, tout notre corps crie souffrance (sauf peut-être les ongles des pieds et les oreilles) .

Rassurez-vous dans une semaine nous quitterons cette épreuve et retrouverons notre ami Antoine fraîchement arrivé en Nouvelle-Zélande, pour un road-trip dans la région de Nelson ! Il sera largement temps de fuir les vignes, c’est que je commence (Elise) à avoir une carrure de maorie-camioneuse, ce qui nuit à ma féminité.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Des Vineyards et des Trimards »

  1. Ha Ha Ha , j’aime bien ta dernière phrase Elise , les autres aussi bien sûr car c’est tellement bien raconté vos aventures et votre vie là bas !!! Bon courage pour la dernière semaine et passez une excellente fin d’année à l’autre bout du monde . A l’année prochaine et gros bisous de nous 2

  2. Le travail dans les vignes c’est bien, vous êtes courageux. Mais au moins l’avez vous déjà goutté ce vin Néo Zélandais ? Y a t-il des fameux comme au « Bec à vin » de Sommieres ?
    En attendant de trinquer ensemble, gros gros bisous à tous les 2.

    • Oui, il est très bon le vin néo-zélandais (mais plus cher qu’en France)… Vous pourrez en déguster lors de votre venue !
      Dans la région de Blenheim, la spécialité c’est le sauvignon blanc, frais et fruité… Un régal ! On trinque avec vous à cette nouvelle année et à votre voyage tout proche ! Gros Bisous

  3. Hey ….****** HAPPY NEW YEAR Les Loulous !! ******
    Vous s’est déjà le 2, mais ici en France … on récupère juste ! 😉 … Tous nos plus beaux souhaits de bonheur, de joie et d’émerveillement pour vous à l’autre bout du monde … et grâce à vous via le blog et les photos nous aussi on en prends plein les mirettes ! … Bon OK en ce moment c’est dur dur, mais bon être un Maori ca ne s’invente pas !! 😉
    Milles bisous à vous 2 pour ce début 2012 !

    • Merci Cébouille ! A toi aussi on te souhaite plein de belles choses ! Et maintenant… Les vignes c’est fini !!! Tu vois, on abandonne l’idée de devenir aussi forts que les Maoris… Nous allons profiter de l’été, des baignades, des randos et des grillades ! Yahou ! Ne t’inquiète pas, on prendra encore des tas de photos pour vous faire partager nos aventures… On t’embrasse fort !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s