Maudites sandflies !

Depuis le temps que nous vous vantons la Nouvelle-Zélande, vous pensez sans doute que nous vivons dans un coin de paradis… Mais hélas cette terre est habitée par une bête terrible, maudite, détestée… Qui peut vous faire vivre un véritable enfer !

La sandfly est endémique à la Nouvelle-Zélande. Elle n’est pas bien grosse, mais elle adore vous sucer le sang (c’est une cousine du moustique). Ses piqûres peuvent vous ravager, vous démanger pendant des jours et des nuits…

tirée de http://www.terrain.net.nz

L’ennui avec elle, c’est qu’elle a beaucoup trop d’amies. Des nuages de copines sandflies affamées qui ne vous laisseront aucun répit. Il y a des endroits comme ça, où les sandflies pullulent, et vous êtes entourés d’un nuage opaque. Vous n’avez plus qu’une seule obsession : fuir ce lieu.

Le répulsif vous sauve bien sûr, mais même avec ce produit elles se poseront sur vous, et finiront par trouver une partie de votre corps où vous avez omis de vous protéger (comme l’intérieur des narines, les lèvres, ou encore les creux des yeux)…
L’autre solution est d’être constamment en mouvement, pour éviter qu’elles ne s’agglutinent sur vous. Vous conviendrez que ce n’est pas facile pour prendre des photos, ou pour pique-niquer ! Dans ce dernier cas, vous n’avez plus qu’à vous couvrir le moindre petit bout de peau…

Notre dernière trouvaille : une moustiquaire que nous accrochons partout, voyez plutôt !

Fort heureusement, les sandflies ne ravagent pas tout le pays, et nous pouvons vivre sereinement la plupart du temps… OUF !!!

Publicités

9 réflexions au sujet de « Maudites sandflies ! »

  1. coucou!

    ça me rappel un soir en camargue. on est sorti du camion avec rachou, et au bout de 100m bzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzz.
    on était tombé en embuscade par des petits suceurs de sang bien de chez nous et gros comme un ballon de rugby (euh je m’égard peut etre…). en tout cas, demi tour fissa et on a pas vu la camargue de jour…

    plein de bisous a bientot
    Bados

    • Salut les amis !

      En effet, ce sont bien des belles saloperies ces suceuses de sang, vous auriez vu les pieds ravagés de Touroux, c’en était presque drôle.
      La vidéo est assez cool malgré qu’on ait l’air d’abrutis à taper dans le vide !

      Bonnes bises à vous deux
      (et pour 2012 : CRADOS, CRADOS PRÉSIDENT !! )

  2. Alors Sylvain : « bénèzes » ?
    merci pour cette petite vidéo, c’est chouette de voir vos petites têtes!
    Bon courage avec les sandflies et des bises aux possums!

    bisous xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s