Vacances en famille

Lac Tekapo Heureuses retrouvailles après un long voyagePêche au lac AlexandrinaAlexandrina lakeLac TekapoVers Tekapo
Hooker GlacierHooker GlacierIceberg, Tasman GlacierTasman GlacierMt Cook Track Mt Cook Track
Tel père tel filsAutre coucou vers Mt CookBleu de loDrôle de photographeMoeraki Boulders Moeraki Boulders
Albatros royalPyramids of Victory Beach, Otago peninsulaOkia Flat, Otago Peninsula Nugget PointMenu du jour, pauasAux Catlins

Vacances en famille, un album sur Flickr.

Voici les photos de notre road-trip familal !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Vacances en famille »

  1. Salut,nous suivons régulierement votre parcour,nous revons,paysage magnifique a couper le soufle,couleur et végétation splendide
    Quel bonheur pour ses retrouvailles en Family
    Continuer cette belle aventure Laurette et Philippe

  2. Bonjour,
    Avec mon copain nous souhaiterions faire comme vous pendant 1 an à partir de septembre prochain (acheter un van, helpx…). Est-ce compliqué d’acheter un van, de faire les démarches (WOF…) et surtout de faire un peu de camping sauvage (entre les pèriodes où nous serions chez des habitants par exemple). Les vans sont-ils chers et comment vous y êtes vous pris pour le trouver et l’acheter? J’espère que ça ne vous dérange pas et que vous trouverez un peu de temps pour me répondre. Merci d’avance. Bonne continuation dans votre voyage!
    Julie

    • Bonjour Julie,

      A l’achat du van les demarches sont tres simples, vous n’aurez qu’a vous rendre a un poste office et remplir un formulaire de changement de proprietaire ; ca ne vous prendra que 5 minutes. Le wof est simple a faire, n’importe quel garage le fait, vous pourriez seulement demander aux familles chez qui vous resterez les coordonnees de leur garagiste. Notre van nous l’avons trouve sur le site des frogs-in-nz (il y aussi pas mal d’infos dans la partie forum de ce site sur l’achat de vehicule). Il y a egalement les sites comme « trademe » et « gumtree ». Pour les prix ca depend de vos attentes et budgets, en gros vous aurez 3 choix : le moins cher est un van avec seulement un lit dedans qu’on ne peut replier, autour des $4000 (dans ce cas je vous conseille plutot une grande voiture avec un lit a l’arriere), ensuite un van amenage et convertible, dans les $5000-6000 ; enfin le petit camping-car rehausse sel-contained (lavabot, frigo, eaux usees…), de 6000 a 10 000. Nous on a opte pour le 2e choix, et d’ailleurs on part au moment ou vous arrivez ! On peut en discuter par mail si ca vous interesse (nos mails sont dans la page ‘contact’ du blog).
      Enfin pour ce qui est du free camping, on sortira tres bientot un article a ce sujet, parce que ce n’est pas si simple que ca, mais avec les bons tuyaux on trouve des endroits magnifiques ou dormir !

      Bonne preparation de voyage a vous, vous allez adorer ! Et desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty…

      Elise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s