The Tongariro Alpine Crossing

C’est une des randonnées les plus populaires de Nouvelle-Zélande, et pour cause ! Au cœur de Tongariro National Park, cette marche traverse les volcans dans un décor lunaire et surréel à la fois :

Et vous fait découvrir des points de vue spectaculaires. Certaines photos prises dans le parc font d’ailleurs la une des magazines et guides de voyage, comme celui des frogs-in-nz.

Cela faisait deux fois déjà qu’on essayait de la faire cette célèbre marche, et à chaque fois nous étions déçus de ne pouvoir découvrir ses trésors, à cause d’une météo capricieuse. Alors, quand on est arrivé dans les parages sous un ciel clément nous permettant d’admirer le mont Ruapehu :

Et quand nos hôtes nous ont appris qu’un ciel sans nuage ici, c’était rarissime, nous avons tout de suite réservé notre taxis-bus, et joyeux comme des louveteaux nous nous sommes précipités sur le sentier de randonnée.
On peut vous dire qu’on n’a pas été déçu. Admirez par vous-mêmes !

Certains cinéphiles pourront reconnaître « la montagne du destin » sur cette photo du volcan Ngauruhoe, eh oui ce fut un des lieux de tournage du célèbre Seigneur des anneaux.

Les trois principaux volcans qui composent ce parc national sont toujours en activités et la dernière éruption importante date de 1995, espérons qu’ils nous laissent finir notre randonnée…

Avec de tels paysages on se sent comme dans une bulle voyageuse. Isolés et heureux sur notre île on se déconnecte complètement des actualités mondiales et françaises. Mais tout de même, pour les élections présidentielles nous nous sommes réveillés un peu avant 6h du matin, pour apprendre en direct le score final. Et là encore nous n’avons pas été déçus ! Pour fêter l’évènement, nous avons préparé avec deux autres copains frogies un bœuf bourguignon ! Et on rentrera de notre voyage le cœur moins maussade…

Publicités

10 réflexions au sujet de « The Tongariro Alpine Crossing »

  1. P**** c’est magnifique! Un de nos regrets, le Tongariro… J’espère que vous en avez bien profitez bande de veinards! 🙂 Des bisous.

    • Et oui il y a toujours des choses qu’on aimerait visiter, mais on ne peut pas tout faire… C’est la même chose pour nous, par exemple on aurait voulu descendre Whanganui river en canoë ! Peut-être qu’on y reviendra, dans ce si beau pays… En attendant profitez bien des merveilles de l’Australie. Des bisous

  2. C’est vraiment très beau,on se croirait sur une autre planète
    Gros bisous et profitez-en Thérèse et André

  3. J’adore les volcans, et là, vraiment c’est comme dans mes rêves! On pense à vous, on est aussi heureux de l’issue présidentielle! On pourra fêter ça dignement avec vous si ça vous dit de repasser par BX. Je vous embrasse bien fort

    • Oui, on sera heureux de fêter ça avec vous, à nôtre retour… Pour cette marche à travers les volcans, c’est vrai que c’était magique… Ca n’a jamais été aussi facile de réussir les photos ! Et puis on l’a fait juste à temps : la neige arrive. De gros becs à vous !

  4. On continue à vous suivre les amis, mais vous avez pas vu nos photos de l’ile de Batz, héhé! Et sinon vous nous revenez quand? a bientôt et grosses bises

    • Hey bro !!! Bah nan, on les a pas vues les photos, sont où ? Sympa de suivre le blog, notre visa s’achève fin août mais on pense faire une halte en Asie. Comment ça se passe pour vous à Nantes, vous vous êtes trouvé un appart’ ? Bises a vous deux.

  5. hey les copains
    On est parti sans meme prendre le temps de faire une photo tous les 4 … Alors on va etre obligé de se revoir.
    J espere que le jardinage se passe bien. On s est pris une bonne averse au bord de la Mer de Tasman hier soir. Du coup, on s est offert un petit dej’ francais a New Plymouth …
    A bientot sur la route
    Des bises

    Nicolas et Pauline

    • Hey Guys !
      Bah oui, qu’on est bêtes ! Mais on va se recroiser, qu’on se fasse encore de belles soirées et qu’on immortalise les bons moments… Profitez bien de ce nouvel Helpx et du Mont Taranaki si vous pouvez, nous on reste chez Sue jusqu’à vendredi prochain. On s’y sent bien, mais sans vous c’est plus pareil… On se tient donc au courant,
      Bises à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s