A propos

Nous nous sommes décidés à partir pour l’autre bout du monde :
la Nouvelle-Zélande !
C’était juste une envie qui est apparue tout à coup comme une évidence. Comme beaucoup d’autres, nous rêvions de prendre un jour nos clics et nos clacs pour découvrir une terre inconnue, et se laisser guider par les seules opportunités du voyage. Que les rencontres et les découvertes soient notre seul fil conducteur.
Quittons pour une année la France, les amis, la famille, les habitudes et le confort, pour vivre notre petite aventure itinérante. Munis de nos visas vacances-travail et de nos sacs à dos de 20 kilos, nous partons à la découverte de ce pays des antipodes, cette terre si réputée pour sa nature époustouflante…
Nous ne savons rien encore de ce que nous vivrons. Et nous faisons simplement ce blog pour garder une trace de ce petit périple, et transmettre nos humeurs vagabondes à ceux qui s’y intéresseront.
C’est un voyage et un blog parmi tant d’autres bien sûr, mais c’est pour nous notre grande aventure. Et nous en sommes ravis !!!

14 réflexions au sujet de « A propos »

  1. wouhaou, je vous souhaite plein d’aventures et découvertes que je me réjouis de suivre sur ce blog. Quel génial idée. Je vous embrasse tout fort. Carolinne

  2. Bravo mes doudous : je découvre votre blog, magique, l’autre bout du monde me semble beaucoup moins loin…
    Vivez à fond cette grande aventure et n’oublie pas ma lisette que ta mam te protège des méchants!!!…(enfin après Sylvain bien sur!)
    MAM-BEN-KITADOR

  3. salut ma nièce et son doudou
    était-ce vous au match de rugby france-japon avec le drapeau sur lequel était écrit : salut papa et maman et les tontons????
    françois

  4. À propos Élise et Sylvain , j’aurais une petite demande spéciale opportuniste à vous formuler.
    Hier après-midi, attablé`avec Denis à la terrasse de la marina de Repentigny face au fleuve St-Laurent , nous discutions de vous, de votre odyssée ,de votre bout du monde par rapport à nous, du décalage horaire , nous échangions ,échafaudions,s’esclaffions,s’argumentions comme on sait bien le faire .
    On s’est dit que pendant que nous,nous étions maintenant , vous ,vous étiez déjà demain puisque pour vous nous étions hier…alors soyez gentils s.v.p. , donnez-nous les numéros de la loterie d’aujourd’hui pour qu’on les joue à la loto nationale, ¸¸ca nous donnerait un bon coup de pouce. Puis nous avons levés notre verre de bière à votre santé et à la notre.

      • de passage à yvetot, j’accompagne Mamy dans ses explorations internautiques….Le papy (qui va à peu près) et la mamy vous bigent ben gros. Faudra expliquer à mamy pourquoi on en veut aux oppossums dans votre coin!
        Laurine a commencé son exil à rouen pour hypocâgne et se languit du havre (ça te rappelle rien Elise?) plein de bisous
        François

        • Tu feras des gros bisous à toute la famille alors ! Et tu diras à Mamie que si les possums sont en voie de disparition en Australie, en Nouvelle-Zélande ils pululent (70 millions aux dernières nouvelles), et massacrent les forêts (c’est qu’ils n’ont pas de prédateurs pour les contenir, il n’y a ques des oiseaux ) ! Gros becs à vous et un spécial bisous d’encouragement kiwité pour Laurine !

  5. Enfin, la victoire tant attendue, j’espère que vous n’avez pas zappé le match, c’était celui qu’il fallait voir…Passez un très bon séjour sur les routes de la Baie d’Island.
    Gros gros bisous à tous les deux. Mum Françoise

  6. Salut les « kiwis » , on voit que vous étiez à fond dans le rugby (surtout Elise…), C’est bien de nous donner vos impressions vécues de l’autre côté du globe, avec toujours de belles photos à l’appui et de belles frimousses. Bonne continuation avec vos troupeaux de moutons. En fin de compte, Sylvain, quand on a discuté cet été dans le Mercantour avec la Bergère, tu ne savais pas que 3 mois après, tu serai toi aussi à la tête d’un cheptel et Elise « pédicure » pour mouton. On vous fait de gros gros bisous A très bientôt pour d’autres nouvelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s